Meurtre de Lola : une sœur de la suspecte placée en rétention en vue de son expulsion vers l’Algérie

logo Ouest France illustration Meurtre de Lola : une sœur de la suspecte placée en rétention en vue de son expulsion vers l’Algérie

Publié le 18/11/2022 16:10:29

L’une des sœurs de la principale suspecte dans l’enquête sur le meurtre de la jeune Lola a été arrêtée pour « absence de titre de séjour » en France et placée en centre de rétention administrative. Elle devrait être expulsée vers l’Algérie.

L’une des sœurs de la principale suspecte du meurtre de Lola, une femme de 26 ans, est détenue dans un centre de rétention administrative (CRA) dans l’attente de son expulsion vers l’Algérie, rapporte Franceinfo ce vendredi 18 novembre 2022.

La jeune femme a été arrêtée pour « absence de titre de séjour » le 19 octobre dernier quelques heures après sa garde à vue dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de la collégienne, pour laquelle elle n’est pas mise en cause, ajoute BFMTV .

La jeune femme résidait dans l’immeuble du XIXe arrondissement de Paris dans lequel vivait Lola, une petite fille de 12 ans dont le corps a été retrouvé dans une malle non loin du bâtiment.

C’est dans l’appartement de sa sœur que la principale suspecte, aurait assassiné la fillette en son absence. Celle-ci était visée par une obligation de quitter le territoire français (OQTF) au moment des faits. Soupçonnée d’avoir violé, torturé et tué Lola, elle se trouve actuellement en détention provisoire.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/faits-divers/meurtres/meurtre-de-lola-une-soeur-de-la-suspecte-placee-en-retention-en-vue-de-son-expulsion-vers-l-algerie-91b505dc-6749-11ed-8d02-f374de6baa45