Meurtre de deux retraités dans le Morbihan : leur fille mise en examen

logo Le Parisien illustration Meurtre de deux retraités dans le Morbihan : leur fille mise en examen

Publié le 10/02/2023 16:58:25

Hospitalisée à l’époque, la fille du couple de retraités dans le Morbihan a été mise en examen pour « homicides volontaires sur ascendants ».

On en sait désormais plus sur la mort de deux retraités, fin 2022, dans la commune de Cléguer (Morbihan). La fille du couple, âgée de 63 ans, a reconnu fin janvier à l’issue de sa garde à vue avoir donné la mort à ses parents et a été mise en examen pour « homicides volontaires sur ascendants », a appris ce vendredi Le Parisien auprès du parquet de Lorient, confirmant une information de BFMTV.

Le drame avait eu lieu dans l’après-midi du 31 décembre 2022. Les deux retraités, âgés de 87 et 91 ans, avaient été retrouvés morts. « Les parents étaient frappés, à plusieurs reprises, à l’aide d’armes blanches », avait à l’époque décrit le procureur de la République de Lorient, Stéphane Kellenberger. La fille du couple avait été retrouvée sur place, et avait apparemment essayé de se suicider. Grièvement blessée, elle avait été hospitalisée.

La suspecte laissée libre

La suspecte a été laissée libre sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention, « en dépit des réquisitions du parquet » qui avait réclamé la détention provisoire, relève Stéphane Kellenberger. Le parquet a fait appel de cette décision.

L’enquête n’est pas terminée, note toutefois Stéphane Kellenberger. « Les investigations se poursuivent dans le cadre de l’information judiciaire, étant rappelés les impératifs tant de présomption d’innocence, que de respect de la vie privée des protagonistes », poursuit le procureur de Lorient.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/meurtre-de-deux-retraites-dans-le-morbihan-leur-fille-mise-en-examen-10-02-2023-XPCF6KQEZVDFFMDPSUTRCHYCGM.php