Meurtre de Claire Bouchaud. 25 ans de réclusion criminelle requis contre Simon Jegou

logo Ouest France illustration Meurtre de Claire Bouchaud. 25 ans de réclusion criminelle requis contre Simon Jegou

Publié le 10/06/2022 10:38:26

Vingt-cinq années de réclusion criminelle : c’est la peine requise, ce vendredi 10 juin 2022, par l’avocat général à l’encontre de Simon Jegou, jugé devant la cour d’assises d’appel d’Ille-et-Vilaine, à Rennes, pour le meurtre de sa compagne en 2017, dans les Côtes-d’Armor.

Stéphane Cantero, avocat général au procès de Simon Jegou devant la cour d’assises d’appel d’Ille-et-Vilaine, à Rennes, a requis 25 années de réclusion criminelle à l’encontre de l’accusé, ce vendredi matin, au sixième et dernier jour d’audience.

Simon Jegou est accusé du meurtre de sa compagne, Claire Bouchaud, originaire de Loire-Atlantique, retrouvée morte avec six coups de couteau au niveau du cœur, en mai 2017, dans un roncier à Cohiniac, entre Saint-Brieuc et Guingamp, dans les Côtes-d’Armor.

Depuis cinq ans, et encore hier, lors de son ultime interrogatoire devant la cour d’assises d’appel, Simon Jegou nie les faits. En mars 2021, il avait été condamné à trente ans de réclusion criminelle en première instance, par la cour d’assises des Côtes-d’Armor, à Saint-Brieuc.

Lire aussi : Meurtre de Claire Bouchaud. « Je pense que Simon Jegou n’avouera jamais »

Hier après-midi, dans leurs plaidoiries, les avocats des parties civiles avaient cherché à démontrer, méthodiquement, tous les éléments à charge de l’accusé. « Tous convergent vers un seul coupable, Simon Jegou », avait asséné Me Marthe Le Guirriec.

Place maintenant aux plaidoiries des avocats de Simon Jegou, Me Thomas Jourdain-Demars et Me Frank Berton. Les jurés se retireront ensuite pour délibérer. Le verdict est attendu en fin de journée.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/societe/justice/meurtre-de-claire-bouchaud-25-ans-de-reclusion-criminelle-requis-contre-simon-jegou-edec6176-e7c2-11ec-b33d-b9e7e03cd588