Meurtre d’un SDF à Avignon. Un suspect âgé de 21 ans mis en examen et écroué

logo Ouest France illustration Meurtre d’un SDF à Avignon. Un suspect âgé de 21 ans mis en examen et écroué

Publié le 05/11/2021 15:53:41

Un homme de 21 ans a été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire. Il est soupçonné d’être l’auteur du meurtre d’un SDF de 45 ans à Avignon (Vaucluse), le 18 septembre dernier. Son ADN aurait été relevé sur une sacoche retrouvée sur les lieux du crime.

Un jeune homme de 21 ans a été interpellé, mardi 2 novembre, dans le cadre de l’enquête sur le meurtre d’un homme de 45 ans à Avignon (Vaucluse), le 18 septembre dernier. Le corps de la victime, un sans domicile fixe d’origine polonaise, avait été retrouvé en face d’un centre commercial par des employés du magasin.

L’ADN du suspect sur un sac

Les enquêteurs de la police judiciaire d’Avignon avaient lancé un appel à témoins. Ils ont ensuite exploité les images des caméras de vidéosurveillance. C’est alors que les fonctionnaires ont découvert la violence de la scène, rapporte France Bleu Vaucluse. L’agresseur avait projeté le quadragénaire contre le mur avant de le rouer de coups. Il avait quitté les lieux en laissant la victime inconsciente, et une sacoche derrière lui, explique la radio locale.

C’est sur cet objet retrouvé sur les lieux du crime que les policiers ont trouvé des traces d’ADN. Elles ont mené au suspect âgé d’une vingtaine d’années. Selon France Bleu, il aurait reconnu les faits sans pouvoir les expliquer. Originaire de Bretagne, il serait installé depuis plusieurs années à Avignon. En rupture de ban, il travaillait parfois en restauration. Le jeune homme a été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire, indique le média du Vaucluse.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/avignon-84000/meurtre-d-un-sdf-a-avignon-un-suspect-age-de-21-ans-mis-en-examen-et-ecroue-7499099