Meurtre à Malakoff : soupçonné d’avoir tué sa mère, le fils est incarcéré

logo Le Parisien illustration Meurtre à Malakoff : soupçonné d’avoir tué sa mère, le fils est incarcéré

Publié le 22/01/2023 09:38:46

La victime a été poignardée à mort, mercredi soir, chez elle. Son fils est mis en examen et placé en détention provisoire.

Il avait pris la fuite, laissant sa mère dans une mare de sang, morte. Les enquêteurs l’ont retrouvé le lendemain du meurtre chez son père, à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) et l’ont interrogé en garde à vue pendant 48 heures. Ce jeune homme de 23 ans s’est révélé peu bavard, mais les éléments à charge ont bien conduit le parquet de Nanterre à le présenter au juge d’instruction chargé des investigations.

Ce samedi, le fils de la victime a été mis en examen pour « meurtre sur ascendant » et placé en détention provisoire.

Les expertises psychiatriques qui seront ordonnées dans le cadre de l’information judiciaire permettront sans doute de comprendre ce qui a poussé ce jeune homme de 23 ans à planter à une dizaine de reprises la lame d’un couteau dans le corps de sa mère, touchant des zones vitales. Les résultats de l’autopsie, qui établira précisément le nombre de coups portés et les blessures létales, devraient être connus en début de semaine.

L’arme du crime pas retrouvée

Mercredi soir, c’est un proche de la victime, qui se présentait comme son colocataire, qui a découvert le cadavre baignant dans une mare de sang, dans l’appartement qu’occupait cette femme de 46 ans au rez-de-chaussée d’une résidence de la rue Etienne-Dolet. Une femme qui allait mal, ne travaillait plus, buvait et consommait des drogues, selon les premières investigations policières.

Le colocataire a été placé en garde à vue avant d’être mis totalement hors de cause. L’étude de l’environnement familial de la victime a rapidement conduit au fils, qui s’était simplement réfugié chez son père. Les enquêteurs n’y ont pas retrouvé l’arme du crime, dont le suspect s’est débarrassé.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/meurtre-a-malakoff-soupconne-davoir-tue-sa-mere-le-fils-est-incarcere-22-01-2023-XGPBOGNRMZBJPDCEW5JKAHOPLE.php