Meurthe-et-Moselle. Une personne portée disparue et en danger, retrouvée grâce au flair d’un chien

logo Ouest France illustration Meurthe-et-Moselle. Une personne portée disparue et en danger, retrouvée grâce au flair d’un chien

Publié le 12/11/2021 10:30:53

Les gendarmes de Meurthe-et-Moselle se sont lancés à la recherche d’une personne disparue, et en danger, dimanche 7 novembre. Smogo, un chien appartenant à l’équipe cynophile du PSIG Nancy a permis de la retrouver une heure après l’alerte. La victime, blessée, se trouvait au sol et en état de choc.

Les gendarmes de Meurthe-et-Moselle ont partagé une belle histoire sur leur page Facebook mercredi 10 novembre. Trois jours plus tôt, les militaires ont été alertés d’une disparition inquiétante, relate France Bleu Sud Lorraine. Il s’agissait d’une personne « dont la fragilité psychologique est connue », écrivent les gendarmes dans leur récit.



La victime était au sol, « blessée et en état de choc »

Aussitôt, l’équipe cynophile du PSIG Nancy a été mobilisée. Parmi elle, un maître-chien et un chien berger appelé Smogo. La personne disparue a été retrouvée une heure après l’alerte, « grâce au flair de Smogo », indiquent les militaires sur Facebook. À leur arrivée, la victime était au sol, « blessée et en état de choc ». Les gendarmes lui ont rapidement prodigué les premiers soins.

La personne a ensuite été prise en charge par les pompiers et transportée aux urgences. « La famille a eu l’occasion de remercier chaleureusement la gendarmerie et les pompiers pour la qualité de leurs actions, sans lesquelles cette disparition se serait traduite par un drame », ont affirmé les gendarmes sur leur page Facebook.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/grand-est/meurthe-et-moselle/meurthe-et-moselle-une-personne-portee-disparue-et-en-danger-retrouvee-grace-au-flair-d-un-chien-7508213