Meurthe-et-Moselle. Recherché pour trafic de drogue, il tente de se faire passer pour son jumeau

logo Ouest France illustration Meurthe-et-Moselle. Recherché pour trafic de drogue, il tente de se faire passer pour son jumeau

Publié le 10/11/2021 12:47:49

Un trentenaire originaire de Tomblaine (Meurthe-et-Moselle) soupçonné de trafic de drogue a été interpellé pour un délit routier le 4 novembre en Charente-Maritime. Pour tromper les enquêteurs il a utilisé l’identité de son frère jumeau avant d’être confondu.

Son refus de se soumettre à un relevé d’empreinte a mis la puce à l’oreille des enquêteurs. Jeudi 4 novembre, un homme de 36 ans a été placé en garde à vue par les agents de la sûreté départementale de Royan, en Charente-Maritime, après un délit routier commis la veille, rapporte Lorraine Actu.

Lors de son interpellation, le trentenaire, recherché pour trafic de drogue, avait donné l’identité de son jumeau afin de brouiller les pistes. Un stratagème rapidement découvert par les enquêteurs après un coup de fil passé à leurs collègues du commissariat de Nancy (Meurthe-et-Moselle). Ces derniers avaient en effet émis un mandat de recherche à l’encontre du suspect plus de deux mois plus tôt, après la découverte de drogue au domicile de sa mère, chez qui il vit, racontent nos confrères.

Perquisition fructueuse

À la suite d’un appel de voisins, la police de Nancy avait perquisitionné le logement, situé à Tomblaine. Le 31 août, les enquêteurs avaient ainsi découvert 11 540 € en liquide, plus d’un kilo d’héroïne, 941 grammes d’herbe de cannabis et de la cocaïne, détaillent nos confrères. La police avait aussi mis la main sur des pieds de cannabis.

Si une enquête préliminaire avait été ouverte par la brigade des stupéfiants de Nancy, le trentenaire restait introuvable. Jusqu’à ce qu’il se fasse interpeller en Charente-Maritime. Transféré à Nancy le 5 novembre, le trentenaire aurait reconnu se livrer à un trafic de dogue et devait être jugé en comparution immédiate lundi 8 novembre.

Il y a quelques mois, un jeune homme qui roulait sans permis avait tenté le même coup dans les Hauts-de-Seine. En vain.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/grand-est/tomblaine-54510/meurthe-et-moselle-recherche-pour-trafic-de-drogue-il-tente-de-se-faire-passer-pour-son-jumeau-7505495