Meurthe-et-Moselle : collision sur l’A 31, le passager d’une ambulance décède

logo Le Parisien illustration Meurthe-et-Moselle : collision sur l’A 31, le passager d’une ambulance décède

Publié le 11/06/2022 11:19:14

Une ambulance qui voulait dépasser un camion semble s’être brusquement rabattue avant d’achever sa manœuvre. Elle ne transportait pas de patient mais l’ambulancier qui se trouvait côté passager a été tué.

Les circonstances sont encore confuses mais une ambulance et un camion ont eu un accident ce samedi matin à l’aube sur l’autoroute A31, et un passager est décédé. Vers 5h30, selon L’Est républicain, dans le sens Toul-Nancy à hauteur de Gondreville (Meurthe-et-Moselle), l’ambulance est entrée en collision avec le poids lourd. Le conducteur de l’ambulance, employé d’une société privée basée à Nancy, a été légèrement blessé mais son collègue, assis à la place du passager, est décédé. Il était âgé de 49 ans. Extrêmement choqué, le chauffeur a été hospitalisé.



Choqué lui aussi, le chauffeur du poids lourd, âgé de 54 ans, a pu être entendu dans la matinée par les enquêteurs de la CRS autoroutière de Champigneulles. Selon les premiers éléments recueillis, l’ambulance avait commencé à doubler le camion mais, pour une raison à définir, elle s’est brusquement rabattue, sans distance de sécurité. L’avant du véhicule a alors percuté l’arrière du camion. L’ambulance aurait aussi rencontré un deuxième obstacle sur sa droite.

Les ambulanciers ne transportaient aucun patient. L’intervention des sapeurs-pompiers puis celle des services de nettoyage ont nécessité de couper la voix de droite à la circulation pendant quatre heures.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/meurthe-et-moselle-collision-sur-la-31-le-passager-dune-ambulance-decede-11-06-2022-3OT7AACJBRCMNEMIY4UIVFIT64.php