Meurthe-et-Moselle : ce que l’on sait de la fusillade qui a fait 5 blessés dont 3 graves

logo Le Parisien illustration Meurthe-et-Moselle : ce que l’on sait de la fusillade qui a fait 5 blessés dont 3 graves

Publié le 13/05/2023 19:06:21

Un homme encagoulé a tiré depuis son véhicule sur un groupe de jeunes dans la commune Villerupt en Meurthe-et-Moselle avant de prendre la fuite. Un autre blessé a été pris en charge dans une commune voisine.

Une fusillade a fait cinq blessés dont trois graves ce samedi à Villerupt (Meurthe-et-Moselle) et sur une commune voisine en Moselle, non loin de la frontière luxembourgeoise, a-t-on appris auprès des autorités. Selon le Républicain lorrain, l’incident s’est déroulé en deux temps avec une première fusillade dans la commune de Villerupt (Meurthe-et-Moselle), puis à Audun-le-Tiche (Moselle), à trois kilomètres de là.

Un homme cagoulé a tiré depuis un véhicule avant de prendre la fuite, a indiqué Guillaume Petitclair, premier adjoint au maire de la commune de Villerupt. Trois blessés ont été classés en urgence absolue, l’un d’eux avec pronostic vital engagé. À Villerupt, « il y a quatre blessés, dont deux graves, l’un d’eux vient d’être héliporté par les secours », a-t-il ajouté. « Ce sont trois jeunes hommes et une jeune femme, qui ont probablement entre 15 et 20 ans ».

Trois personnes en urgence absolue

« Il y a quatre victimes en Meurthe-et-Moselle, et une victime en Moselle », a confirmé le secrétaire général de la préfecture de Meurthe-et-Moselle, Julien Le Goff, soulignant que la commune de Villerupt est à la limite des deux départements. « Parmi eux, il y a trois personnes en urgence absolue, dont une avec pronostic vital engagé, et une autre en urgence relative », a-t-il ajouté. Il a indiqué que des « moyens importants de secours à personne et de sécurité » ont été mobilisés. Une « quinzaine » de forces de l’ordre ont été envoyées en renfort depuis Nancy et Metz pour sécuriser les lieux, en plus des enquêteurs.

Selon une source proche, cette fusillade pourrait être liée à un trafic de stupéfiants, ce que l’enquête devra déterminer. Elle a été confiée au SRPJ (service régional de police judiciaire) de Metz.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/lorraine-une-fusillade-fait-5-blesses-dont-2-graves-pres-de-la-frontiere-luxembourgeoise-13-05-2023-6BNQPLNZL5BHTKZMDKTEBEWTOY.php