Metz. Un homme accusé d’avoir agressé une personne handicapée à la montée du bus

logo Ouest France illustration Metz. Un homme accusé d’avoir agressé une personne handicapée à la montée du bus

Publié le 21/07/2021 12:26:14

Un sexagénaire handicapé aurait été agressé par un homme alcoolisé à Metz (Moselle), dimanche 18 juillet. Son agresseur présumé âgé de 27 ans est déjà connu des forces de l’ordre. Il a été interpellé et sera jugé ce mercredi.

Un homme de 27 ans a été interpellé par la police à Metz (Moselle), dimanche 18 juillet. En état d’ébriété, celui-ci s’en serait pris à deux personnes handicapées et aurait blessé l’une d’entre elles, rapporte France Bleu Lorraine Nord. Les faits se seraient produits dans la matinée vers 8 h 30 au niveau d’un arrêt de bus de la commune.

Les deux victimes, un homme malvoyant et une personne en fauteuil roulant désiraient monter dans le véhicule grâce à la plateforme destinée aux handicapées moteur, relate la radio régionale. Le mis en cause aurait considéré que cette opération prenait trop de temps, selon nos confrères.

Jugé ce mercredi

Il aurait alors agressé le malvoyant âgé d’une soixantaine d’années. Celui-ci a chuté du bus et a percuté un poteau avec la tête. La victime s’est vue prescrire trois jours d’incapacité temporaire de travail (ITT).

Les policiers sont intervenus sur place après avoir été alertés par le chauffeur du bus, a détaillé France Bleu. Le suspect a été placé en détention dans l’attente de son procès qui devrait avoir lieu ce mercredi.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/grand-est/metz/metz-un-homme-accuse-d-avoir-agresse-une-personne-handicapee-a-la-montee-du-bus-7356860