Metz. Accusé d'avoir tué un chat à coups de poing et d'avoir mis son corps dans un congélateur

logo Ouest France illustration Metz. Accusé d'avoir tué un chat à coups de poing et d'avoir mis son corps dans un congélateur

Publié le 09/06/2022 14:57:18

Un homme doit être jugé en comparution immédiate jeudi 9 juin 2022 par le tribunal correctionnel de Metz (Moselle). Soupçonné d'acte de cruauté envers un animal domestique, il encourt jusqu'à trois ans de prison et 45 000 € d'amende après s'en être pris à un chat.

Le tribunal correctionnel de Metz (Moselle) doit juger en comparution immédiate jeudi 9 juin 2022 un homme de 38 ans poursuivi pour « acte de cruauté envers un animal domestique ».

Il est accusé d'avoir battu un chat à mort trois jours plus tôt, indique Le Républicain Lorrain. Le trentenaire encourt jusqu'à trois d'emprisonnement et 45 000 € d'amende. Une femme avait averti la police après avoir vu le prévenu sur un balcon de la ville.

Le chat emballé dans une serviette

L'homme donnait des coups de poing sur une serviette-éponge, qu'il frappait aussi contre le mur. En entendant des miaulements, la témoin a compris qu'un chat se trouvait à l'intérieur.

La police a téléphoné à l'occupante du logement, rapporte le quotidien local. Elle leur a expliqué que son ex-compagnon était venu chez elle et avait estimé que le chat de son nouveau petit ami mettait en danger la fille qu'il avait eue avec la locataire.

Elle a expliqué que le mis en cause avait mis le chat mort dans le congélateur avant de quitter les lieux. Le trentenaire s'est finalement rendu lui-même au commissariat de Metz, où il a été placé en garde à vue, racontent nos confrères. Il a affirmé avoir apporté à sa fille un chaton que le chat du nouveau conjoint de son ex-compagne avait attaqué et tué. Un psychiatre a examiné le prévenu jugé susceptible de se montrer « dangereux s’il était contrarié ».

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/grand-est/metz/metz-accuse-d-avoir-tue-un-chat-a-coups-de-poing-et-d-avoir-mis-son-corps-dans-un-congelateur-7806861