Menacée de mort en Afghanistan, la famille de Sam a enfin trouvé refuge en France

logo Le Parisien illustration Menacée de mort en Afghanistan, la famille de Sam a enfin trouvé refuge en France

Publié le 02/05/2022 04:06:40

L’été dernier, la famille de cet étudiant d’une grande école d’ingénieurs française avait reçu des menaces de mort de la part des talibans. Avec l’aide de l’ambassade de France au Pakistan, les parents de Sam et ses cinq frères et sœurs ont atterri mercredi à Roissy. Sains, saufs et soulagés. Ils racontent leur incroyable périple.

Une façade crème se dresse derrière un rond-point fleuri à l’entrée de Roissy-en-France (Val-d’Oise). Avec son réfectoire à la vue panoramique sur un parking, son distributeur de café où l’expresso coûte 1,70 euro et des avions qui survolent à basse altitude, cet hôtel n’est pas le pied-à-terre rêvé pour touristes de passage à Paris. Pour la famille de Sam (le prénom a été changé), qui vient de s’installer derrière deux des fenêtres carrées en damier qui parcourent les quatre étages, c’est un havre de paix auquel ils n’osaient croire. Un « grand soulagement » pour ces sept Afghans, qui, il y a deux semaines encore, craignaient d’être exécutés par les talibans dans leur pays.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/menacee-de-mort-en-afghanistan-la-famille-de-sam-a-enfin-trouve-refuge-en-france-02-05-2022-OGSQCFLXBJCBTFBDPDVOG5QHJM.php