Melun. Trois personnes blessées par les morsures d’un chien en plein festival

logo Ouest France illustration Melun. Trois personnes blessées par les morsures d’un chien en plein festival

Publié le 19/09/2022 12:27:29

Un pitbull a mordu trois participants à un festival à Melun vendredi 16 septembre 2022. Deux des victimes ont été hospitalisées. L’une d’elle a été gravement touchée. La maîtresse de l’animal, elle-même attaquée, n’était pas officiellement autorisée à posséder un tel chien. Elle a été transférée dans un établissement psychiatrique.

Trois personnes ont été blessées par un pitbull dans la soirée de vendredi 16 septembre 2022 à Melun (Seine-et-Marne). Elles assistaient toutes au festival des « Affolantes » lorsqu’elles ont été mordues par le chien aux environs de 22h45, raconte Le Parisien . La première victime a été touchée à la jambe droite. Des policiers municipaux témoins de la scène se sont interposés.

L’un d’entre eux a été mordu par le pitbull au niveau du mollet. Le fonctionnaire a été grièvement blessé et évacué vers un hôpital. L’animal a ensuite attaqué sa propre maîtresse, âgée de 25 ans, qui a elle aussi été hospitalisée. Moins gravement touchée, elle a été placée en garde à vue à sa sortie des urgences dans la nuit, rapporte le quotidien francilien.

La jeune femme a ensuite été prise en charge dans un hôpital psychiatrique pour être évaluée par un spécialiste. Habitant Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne), la propriétaire du chien ne détenait pas l’autorisation de posséder un tel animal, classé en catégorie 1, indiquent nos confrères.

Le pitbull a été placé en fourrière en attenant une expertise menée par un vétérinaire. Le professionnel devra déterminer si le chien peut sortir de l’établissement sur une décision de la mairie ou du parquet, explique le site du journal. Les forces de l’ordre avaient dû utiliser un pistolet à impulsion électrique pour stopper l’animal.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/melun-77000/melun-trois-personnes-blessees-par-les-morsures-d-un-chien-en-plein-festival-8c3a3a52-37fe-11ed-b6f2-3ef967ad4f27