Méfiez-vous de cette arnaque à la carte bancaire à la sortie des magasins

logo Ouest France illustration Méfiez-vous de cette arnaque à la carte bancaire à la sortie des magasins

Publié le 24/11/2022 14:29:48

À l’heure des achats de Noël, une arnaque a été repérée dans certains magasins. À la sortie des commerces, des malfaiteurs se font passer pour des employés en prétextant une erreur de paiement. Les escrocs disparaissent ensuite avec la carte bancaire des victimes.

À l’approche des fêtes de fin d’année, la prudence doit toujours être de mise lors des achats, qu’ils soient effectués sur Internet ou en magasin. Il s’agit d’une période particulièrement propice aux arnaques. La preuve avec une escroquerie repérée dans certains magasins parisiens ces derniers jours, rapporte Capital .

La préfecture de police de Paris a lancé une alerte, samedi 19 novembre 2022, sur son compte Twitter. La technique est à la fois simple et bien rodée. Des malfaiteurs se font passer pour des employés du magasin et abordent des clients à la sortie en prétextant une erreur de paiement.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/faits-divers/arnaques/mefiez-vous-de-cette-arnaque-a-la-carte-bancaire-a-la-sortie-des-magasins-fe99142c-6bea-11ed-8735-1b471a2bc2ec