Mayenne : quatre corps retrouvés dans une maison en feu, a priori une mère et ses enfants

logo Le Parisien illustration Mayenne : quatre corps retrouvés dans une maison en feu, a priori une mère et ses enfants

Publié le 29/01/2023 17:57:54

Le père de quatre enfants et le cadet de la fratrie ont pu être extraits. Mais le pronostic vital de ce quadragénaire est engagé.

Stupeur en Mayenne. Un drame, intervenu en fin de journée samedi, a coûté la vie à quatre personnes révèlent nos confrères de France Bleu. Alors que la nuit tombait, un incendie s’est déclenché dans une habitation de la très petite commune de Trans, au lieu-dit La Heusière, dans le nord du département.

Rapidement, les secours affluent dans cette zone reculée et située près des collines des Coëvrons. Pendant de longues heures, les soldats du feu vont combattre les flammes. « Plusieurs heures ont été nécessaires pour maîtriser et faire cesser l’incendie », précise même, ce dimanche, le parquet de Laval dans un communiqué de presse.

Les sauveteurs ont dû prendre en charge deux membres de la famille de quatre enfants qui occupaient les lieux qui ont réussi à s’extirper du brasier : le père de famille âgé de 42 ans et le dernier né de la fratrie, âgé de deux ans. « Ce dernier a été pris en charge sur le plan médical et son pronostic vital n’est pas engagé », assure la procureure, Anne-Lyse Jarthon. En revanche, héliporté en urgence absolue, avec un pronostic vital engagé.

Un incendie d’origine accidentel ? Une enquête ouverte

Les sapeurs-pompiers découvriront, plus tard, dans les décombres, les corps de quatre personnes. « Il pourrait s’agir des autres membres de la famille, à savoir la femme (mère) âgée de 37 ans, et les trois enfants âgés de 13, 4 et 3 ans », écrit le parquet.

Les corps seront autopsiés ce mardi afin de connaître les causes exactes des décès. Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances du drame.

Elle a été confiée à la brigade de recherches de Château-Gontier-sur-Mayenne. « Les premières investigations laissent penser en l’état que cet incendie pourrait avoir une origine accidentelle », dévoile le parquet de Laval.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/mayenne-53/mayenne-quatre-corps-retrouves-dans-une-maison-en-feu-a-priori-une-mere-et-ses-enfants-29-01-2023-LADYTHLB7VGODPYJM5VKXIV7SU.php