Mayenne. Joggeuse retrouvée vivante : « C’est une grande joie » pour les riverains et la famille

logo Ouest France illustration Mayenne. Joggeuse retrouvée vivante : « C’est une grande joie » pour les riverains et la famille

Publié le 10/11/2021 11:04:54

Mardi 9 novembre 2021, vers 21 h, la jeune joggeuse disparue à Saint-Brice, en Mayenne, a été retrouvée vivante à Sablé-sur-Sarthe, après plus de 24 heures de recherches. Mercredi matin, à Saint-Brice, c’est le soulagement chez les riverains.

La bonne nouvelle est arrivée tard mardi 9 novembre 2021. La joggeuse de 17 ans, disparue lundi à Saint-Brice, en Mayenne, a été retrouvée vivante dans un restaurant de kebab, à Sablé-sur-Sarthe. Elle a été prise en charge par les sapeurs-pompiers.

Ce mercredi, les habitants de Saint-Brice, où réside la famille, sont soulagés. À commencer par André Boisseau, le maire de la commune. « Qu’elle soit retrouvée vivante est une grande joie. Je suis très heureux, surtout pour les parents qui ont vécu 24 heures terribles. Mais dans quelles conditions, je ne sais pas. Il y aura sûrement des séquelles. »

Joggeuse de 17 ans disparue en Mayenne et retrouvée en Sarthe : suivez notre direct du mercredi 10 novembre 2021

Une joie partagée par les voisins. « J’ai appris ça hier (mardi soir) soir, indique Danielle. C’est une très bonne nouvelle. Je suis contente pour la famille. On est tous rassuré. » Martine, une autre voisine, ajoute : « Ça fait plaisir qu’elle ait été retrouvée, que cette histoire soit terminée. C’est rassurant pour le voisinage. Maintenant, on espère qu’elle va bien. »

De son côté, Ghislaine a appris la nouvelle ce matin. « On ne pensait pas que ça se terminerait comme ça. Je suis contente pour les parents. »

Mardi, plus de 200 gendarmes étaient mobilisés pour retrouver la jeune fille. « Je tiens à les remercier et toute l’organisation qui s’est mise en place, confie le maire. Ça nous surprend vraiment que ce genre de choses puisse arriver chez nous. J’ai moi-même parcouru cette forêt des milliers de fois depuis quarante-trois ans. J’espère qu’on va retrouver la ou les personnes qui ont fait ça. »

L’enquête est toujours en cours.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/mayenne-joggeuse-retrouvee-vivante-c-est-une-grande-joie-pour-les-riverains-et-la-famille-b9e50a32-4203-11ec-bf34-dccbc8c1efb2