Mayenne. Après 559 conversations à caractère sexuel, le pédophile démasqué par un collectif citoyen

logo Ouest France illustration Mayenne. Après 559 conversations à caractère sexuel, le pédophile démasqué par un collectif citoyen

Publié le 05/11/2021 14:02:59

​Un homme, âgé de 53 ans et basé dans le Nord-Mayenne, a été piégé par un collectif citoyen. Depuis cinq ans, il multipliait des conversations à caractère sexuel avec, parfois, des échanges d’images pédopornographiques, avec au moins 21 mineures.

Tout démarre par un signalement d’un collectif citoyen qui traque sur internet, via un faux profil (en l’occurrence, dans ce cas, une mineure de 13 ans basée en Nouvelle-Calédonie), des pédophiles. Un homme, domicilié dans le Nord-Mayenne et âgé de 53 ans, a été démasqué. Il devait répondre de ses actes, ce jeudi 4 novembre 2021, devant le tribunal correctionnel de Laval.

Parmi de nombreuses « dragues » de mineurs, il entretient depuis plusieurs années une relation virtuelle avec une jeune fille mineure, immature et fragile psychologiquement, bien réelle celle-là. Ces approches sont composées de conversations explicites, d’échanges de photos dénudées, de demandes d’exhibitions de part et d’autre, etc. Mais aucune n’a débouché sur un rendez-vous physique.

L’enquête a recensé, entre 2015 et 2020, 559 conversations à caractère sexuel, dont 21 avec des mineures, parfois de moins de 15 ans. Des centaines d’heures passées devant l’écran. Quatre infractions pénales sont caractérisées.

« À l’époque j’étais seul et désœuvré, mal dans ma peau », tente d’expliquer le prévenu qui reconnaît, en partie, les faits. « Un profil inquiétant, selon le procureur Axel Sandberg. Qui est-il vraiment ? » Convoqué à deux reprises devant un psychologue pour une expertise, le prévenu ne s’est jamais présenté.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/mayenne-53100/nord-mayenne-le-pedophile-a-ete-demasque-par-un-collectif-citoyen-62b9b458-3d97-11ec-ae19-24374b064259