Matières fécales, rats, malnutrition… Sept enfants découverts aux États-Unis dans des « conditions déplorables »

logo Le Parisien illustration Matières fécales, rats, malnutrition… Sept enfants découverts aux États-Unis dans des « conditions déplorables »

Publié le 29/05/2023 13:29:12

Aucun suivi scolaire ne semble avoir été réalisé avec ces enfants, âgés de 4 à 16 ans. Ils ont été retirés à leurs parents, qui sont poursuivis pour mise en danger de leur bien-être.

Une nouvelle maison de l’horreur aux États-Unis ? Sept enfants ont été découverts vivant dans des « conditions déplorables », à West Rockhill Township, une ville située aux abords de Philadelphie, en Pennsylvanie, rapportent plusieurs médias américains. Au domicile familial « les officiers ont constaté des conditions de vie déplorables » et parlent dans leur rapport de « l’insalubrité et de la dangerosité » des lieux.

L’affaire remonte au 23 avril dernier. La police régionale de Pennridge est avertie que des enfants sont en train d’entrer dans une caravane abandonnée. Les agents interviennent et ramènent trois enfants jusqu’à leur domicile, qui se situe à côté de la remorque. Parmi eux, deux filles de 12 et 14 ans, rapporte le média local WPVI.

Matière fécale, asticots dans les cheveux et malnutrition

Ils constatent alors l’insalubrité de l’habitation et certains points les alertent, comme le frigo cadenassé. D’après CNN, la mère déclare que ce dispositif a été mis en place parce que les enfants « volaient » de la nourriture et les surnomment devant les policiers de « poubelles sur jambes ».

Les policiers reviennent ensuite sur les lieux avec des agents des services sociaux. Ils découvrent alors la présence de sept enfants vivant dans des conditions insalubres, âgés de 4 à 16 ans. Deux douzaines de rats ont été retrouvés dans une cage à l’intérieur de la maison, mais aussi d’autres animaux comme des chiens ou des serpents, ainsi que de la matière fécale dans plusieurs endroits.

Les sept enfants ont été retirés de la garde de leurs parents et transportés à l’hôpital. Les autorités constatent alors « qu’aucun des sept enfants ne s’est jamais rendu à l’école et manquent de connaissances basiques, comme celle de leur date d’anniversaire. » Ils montrent aussi une certaine anxiété et expliquent ne pas aimer être à proximité d’autres personnes.

D’après les évaluations médicales, ces enfants sont en sous-poids, visiblement malnutris et leur hygiène est très insuffisante. WPVI parle d’un enfant avec des asticots dans les cheveux.

Les parents sont poursuivis pour sept chefs d’accusation de mise en danger du bien-être des enfants.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/international/matieres-fecales-rats-malnutrition-sept-enfants-vivant-dans-des-conditions-insalubres-decouverts-aux-etats-unis-29-05-2023-IICY7YZTMVDGTDQFY75KCVRQII.php