Marseille. Une plainte déposée après la découverte de six chiens abandonnés dans une maison

logo Ouest France illustration Marseille. Une plainte déposée après la découverte de six chiens abandonnés dans une maison

Publié le 07/09/2022 11:25:18

Enfermés dans une maison abandonnée de Marseille (Bouches-du-Rhône), six chiens ont été secourus par la Société protectrice des animaux maltraités et errants (SPAME), jeudi 1er septembre. L’association a d’ores et déjà déposé plainte. 

Six chiens en détresse ont été secourus par la Société protectrice des animaux maltraités et errants (SPAME), jeudi 1er septembre 2022. Selon BFM Marseille , ils étaient enfermés dans une maison de Marseille (Bouches-du-Rhône) laissée à l’abandon lorsque l’association a décidé d’intervenir.

Le 26 juillet dernier, la SPAME avait déjà retrouvé six chiens abandonnés sur un toit, dans le XIe arrondissement de la cité phocéenne. D’après nos confrères, l’association avait alors appris que le propriétaire de cette maison possédait un autre logement en ville.

Entourée de deux policiers, la présidente de la SPAME se serait alors rendue à cette seconde adresse jeudi dernier. C’est là que six autres chiens ont été retrouvés, dans une maison « jonchée d’excréments et d’urine », selon les mots de la présidente relayés par le média local.

Contactée, la SPAME a affirmé avoir déposé plainte contre le propriétaire pour la seconde fois en quelques jours. La première fois, aucunes poursuites n’avaient été engagées, le comportement du mis en cause relevant davantage d’une négligence que d’une maltraitance, selon les informations de nos confrères. Les chiens ont été pris en charge par l’association.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/marseille-13000/marseille-une-plainte-deposee-apres-la-decouverte-de-six-chiens-abandonnes-dans-une-maison-a41175ae-2e8b-11ed-8a81-6f6adc27db27