Marseille : un randonneur se tue en tombant d’une falaise dans les Calanques

logo Le Parisien illustration Marseille : un randonneur se tue en tombant d’une falaise dans les Calanques

Publié le 13/03/2023 18:14:26

Le quinquagénaire se promenait vraisemblablement seul au moment des faits. Il serait tombé de la falaise pour une raison inconnue.

Un randonneur est mort dimanche après avoir chuté de 40 m dans la calanque de Sugiton, selon une information de nos confrères de France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur. L’homme, âgé d’une cinquantaine d’années est tombé en fin de matinée à proximité de la falaise dite « des toits » et a chuté pour une raison qui n’a pas pu être déterminée. Alertés, les marins-pompiers de Marseille n’ont pu que constater le décès du promeneur qui se baladait vraisemblablement seul au moment des faits.

Hervé Menchon, adjoint au maire de Marseille en charge de la mer et du littoral, a tenu à adresser sur Twitter ses « sincères condoléances aux proches », de la victime, « touchés par cette mort brutale ». « Cet accident tragique nous rappelle que la mer et les calanques sont des espaces naturels où le danger, même avec les plus grandes précautions, même avec la plus grande des vigilances, n’est jamais totalement écarté », a-t-il ajouté.

Les chutes sont fréquentes dans le massif des Calanques, dont les falaises abruptes sont prisées des amateurs d’escalade ou des plongeurs.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/marseille-un-randonneur-se-tue-en-tombant-dune-falaise-dans-les-calanques-13-03-2023-4ILQQ5SMV5D55MLZAUC4I2WMFE.php