Marseille : un homme mis en examen pour la mort de sa fille, qu’il privait de sortie

logo Le Parisien illustration Marseille : un homme mis en examen pour la mort de sa fille, qu’il privait de sortie

Publié le 08/04/2023 12:24:08

La victime, âgée de 36 ans, a été retrouvée dans un appartement du centre-ville au milieu d’excréments.

Un homme de 72 ans a été mis en examen vendredi à Marseille (Bouches-du-Rhône) pour « séquestration suivie de mutilation » ou « infirmité permanente et séquestration suivie de mort ». France bleu, qui le révèle, indique qu’il est mis en cause pour la mort de sa fille dont le corps a été trouvé boulevard Chave.

La victime était âgée de 36 ans. La découverte a eu lieu dans un appartement de cette artère du centre de la cité phocéenne pendant la nuit de mercredi à jeudi. Son corps inanimé se trouvait sur un matelas au milieu d’excréments et de divers objets.

Une « malnutrition importante »

La radio explique que la mère de la femme décédée vivait dans l’appartement situé sous celui où le corps a été découvert. « Fortement dépressive », cette femme de 74 ans ne sortait plus et bougeait à peine. Elle a été hospitalisée après la macabre découverte.

L’homme mis en cause dans cette affaire a été placé en détention provisoire. Il est inconnu des services de police jusqu’à présent. France 3 explique que c’est lui-même qui aurait appelé les secours la nuit du drame.

D’après les enquêteurs, la femme décédée était « décharnée ». Cela serait la conséquence d’« une malnutrition importante ». Selon la police, le père « se chargeait de nourrir » les deux femmes, « mais les empêchait de sortir ». Elle précise qu’il « est difficile de bien cerner les rôles de chacun dans ce qui ressemble à un huis clos familial ».

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/marseille-un-homme-mis-en-examen-pour-la-mort-de-sa-fille-quil-privait-de-sortie-08-04-2023-P27VCN2BQNAODKY6ULF2JG5M7A.php