Marseille. Un homme interpellé après avoir tiré au pistolet lors d’un mariage

logo Ouest France illustration Marseille. Un homme interpellé après avoir tiré au pistolet lors d’un mariage

Publié le 20/09/2022 15:31:23

Alors qu’il se trouvait dans le cortège d’un mariage organisé à Marseille (Bouches-du-Rhône) samedi 17 septembre 2022, un homme a tiré en l’air avec un pistolet automatique. Il a été interpellé par un équipage de la brigade anticriminalité (BAC). Un autre invité, recherché par la police, a également été arrêté.

Le cortège était en train de célébrer un mariage organisé à Marseille (Bouches-du-Rhône), samedi 17 septembre 2022, lorsqu’un des participants a sorti un pistolet automatique et a tiré en l’air pour manifester sa joie. Or comme le rappelle La Provence , ce comportement est interdit par la loi.

Le rassemblement, qui se tenait près du quartier de Frais-Vallon, dans le 13e arrondissement, était discrètement surveillé par un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) Nord. Selon nos confrères, trois policiers ont attendu que les véhicules s’arrêtent et sont sortis de leur voiture banalisée pour arrêter le tireur, dont l’arme, un Beretta 9 mm, était chargée à blanc. Très vite, les agents ont été encerclés par une trentaine de personnes.

D’autres convives auraient en effet essayé de libérer le mis en cause. Selon le média local, les fonctionnaires ont été contraints d’appeler des renforts et d’utiliser du gaz lacrymogène pour s’extirper du cortège avec le suspect.

La Provence précise que lorsque les renforts sont apparus, l’un des policiers a reconnu parmi les convives un homme recherché par la police. Ce dernier a également été menotté. Les deux hommes ont été immédiatement placés en garde à vue.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/marseille-13000/marseille-un-homme-interpelle-apres-avoir-tire-au-pistolet-lors-d-un-mariage-327c5484-38e7-11ed-9f6e-162e1c428ed6