Marseille : un homme grièvement blessé par balle, son pronostic vital engagé

logo Le Parisien illustration Marseille : un homme grièvement blessé par balle, son pronostic vital engagé

Publié le 18/09/2022 06:57:22

L’homme qui a été la cible de tirs a été transporté dans un état grave à l’hôpital. Son pronostic vital est engagé.

Un énième règlement de compte à Marseille ? Un homme d’une vingtaine d’années a été grièvement blessé dans la nuit de samedi à dimanche dans la cité du Castellas, situé dans le XVe arrondissement de Marseille, selon La Provence.

Le jeune homme a été la cible de tirs effectués à l’arme de guerre, vers 23 heures, précise le quotidien régional. La victime aurait été touchée à deux reprises au niveau de l’abdomen, selon BFM Marseille Provence. Sur place, six douilles ont été retrouvées.



L’homme a été pris en charge par les marins-pompiers et transporté dans un état grave à l’hôpital Nord. Son pronostic vital demeure engagé. Les enquêteurs ont relevé de multiples impacts de balles sur l’un des immeubles de la cité.

Des heurts réguliers

Les faits se sont déroulés à quelques centaines de mètres du quartier des Micocouliers, théâtre, depuis le début de l’été, de heurts réguliers sur fond de trafic de stupéfiants, souligne encore le journal local. Il y a deux semaines, un homme de 22 ans avait été tué, après avoir été la cible de multiples tirs de Kalachnikov dans le XVe arrondissement de Marseille. L’hypothèse du règlement de compte avait été retenue.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/bouches-du-rhone-13/marseille-un-homme-grievement-blesse-par-balle-son-pronostic-vital-engage-18-09-2022-WRPRQM2GP5D4ZNOTSCS5WPLVJA.php