Marseille : un homme de 22 ans tué par balles

logo Le Parisien illustration Marseille : un homme de 22 ans tué par balles

Publié le 20/09/2022 07:35:13

Un mort par balles a été retrouvé dans le 3e arrondissement, dans une résidence déjà théâtre de drames, cependant qu’un blessé grave était abandonné à l’hôpital et qu’un jeune homme recevait des coups de couteau dans une bagarre.

Un jeune homme a été tué par balles dans une copropriété du quartier de la Belle de Mai (3e arrondissement) de Marseille (Bouches-du-Rhône), un des plus pauvres de la ville, lundi soir. La victime, âgée de 22 ans, était connue pour de petites infractions, selon une source proche de l’enquête à l’AFP, confirmant les informations de La Provence.

Les policiers avaient été appelés en fin de soirée car des détonations avaient retenti dans le quartier. En arrivant et en effectuant une reconnaissance d’un immeuble, ils ont découvert le blessé dans un appartement. Il est mort à 23 heures. Il présentait trois impacts de balle et une plaie par arme blanche, a ajouté une autre source. L’enquête a été confiée à la police judiciaire.

Un blessé par balles abandonné aux urgences

La copropriété où a eu lieu l’homicide, le Gyptis, rue Cristofol, avait déjà été le théâtre le 1er septembre de violences, selon la Provence, qui rappelle qu’un homme y avait été « atteint par neuf balles » et hospitalisé dans un état grave, tandis qu’un autre de 18 ans était « découvert non loin de là avec des plaies d’arme blanche ».

Lundi soir, par ailleurs, un homme blessé par balles a été déposé devant l’hôpital Laveran (13e), avec un pronostic vital engagé. Les hommes qui l’y ont déposé auraient ensuite pris la fuite en voiture. Ils sont activement recherchés par la police qui ignore, pour l’instant, si ce blessé par balles peut être relié à la bagarre qui a éclaté au Parc Corot (13e), faisant un blessé grave. Un jeune homme de 18 ans a été retrouvé inanimé au sol. Ayant reçu au moins un coup de couteau, son pronostic vital est réservé.

Dimanche après-midi, un homme d’une quarantaine d’années a été abattu devant une boulangerie des quartiers nord de Marseille. Selon La Provence, il a été terrassé par un commando de deux à trois individus équipés d’une arme de guerre. La Peugeot 308 avec laquelle ils ont pris la fuite a été retrouvée incendiée à proximité.

Depuis le début de l’année, 24 personnes sont mortes par balles dans les Bouches-du-Rhône, la plupart à Marseille, souvent en lien avec le trafic de drogue.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/marseille-un-homme-de-22-ans-tue-par-balles-20-09-2022-5U6ZJVC6QRFV7D7DNLNVPSBMWU.php