Marseille : un homme abattu en plein jour devant une boulangerie

logo Le Parisien illustration Marseille : un homme abattu en plein jour devant une boulangerie

Publié le 18/09/2022 15:21:56

L’homme d’une quarantaine d’années a été abattu à l’arme de guerre par un commando de deux ou trois personnes, selon La Provence.

Quelques heures après les coups de feu survenus dans la cité du Castellas, ayant grièvement blessé un homme d’une vingtaine d’années dans la nuit de samedi à dimanche, un homme d’une quarantaine d’années a été abattu ce dimanche en début d’après-midi devant une boulangerie des quartiers déshérités du nord de Marseille, a appris l’AFP de source policière, confirmant une information de La Provence.

Les faits se sont déroulés peu avant 14h devant ce commerce, où la victime a été atteinte d’une dizaine d’impacts, selon cette source. Selon La Provence, la victime a été abattue à l’arme de guerre par un commando « composé de deux à trois individus à pris la fuite à bord d’une Peugeot 308 ». Le véhicule a finalement été retrouvé incendié non loin du lieu du crime.

23 homicides depuis le début de l’année

Connu de la justice, l’homme tué n’avait pas forcément d’antécédents liés au trafic de stupéfiants. Le quotidien régional indique qu’une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire, alors que la piste d’un nouveau règlement de compte semble privilégiée.

Selon un décompte effectué par l’AFP, 23 personnes ont perdu la vie dans des homicides par balles depuis le début de l’année, la plupart sur fond de rivalités pour contrôler le très lucratif trafic de stupéfiants, dans le département des Bouches-du-Rhône, et plus particulièrement à Marseille.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/marseille-un-homme-abattu-en-plein-jour-devant-une-boulangerie-18-09-2022-6MQK2FDSMRC6VBNPDOV44VFOLE.php