Marseille. Soupçonnée d’avoir menacé le principal de son collège au couteau, une élève interpellée

logo Ouest France illustration Marseille. Soupçonnée d’avoir menacé le principal de son collège au couteau, une élève interpellée

Publié le 07/09/2022 15:47:47

Une adolescente de 13 ans se serait présentée à son collège de Marseille (Bouches-du-Rhône) armée d’un couteau, lundi 5 septembre 2022. Plus tôt, un professeur lui avait confisqué son téléphone portable, ce qu’elle n’aurait pas apprécié.

Alors que les élèves du collège François-Villon, dans le 11e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône), ont fait leur rentrée, une adolescente de 13 ans aurait menacé le personnel avec une arme, lundi 5 septembre 2022, rapporte La Provence . Elle n’aurait pas supporté que son téléphone portable soit confisqué par son professeur de physique.

Ce dernier avait alors reçu le soutien du principal de l’établissement, appelé en renfort. Mais l’adolescente ne l’aurait pas entendu de cette oreille. Elle aurait piqué une violente crise de nerfs, avant de se précipiter à son domicile, relate le journal local.

Sur place, elle se serait saisie d’un couteau de cuisine avant de retourner au collège pour récupérer son appareil. Selon un enquêteur, la jeune fille n’aurait pas hésité à menacer le principal de l’établissement avec son arme, détaille le quotidien. Entre-temps, la famille de l’élève avait appelé le collège qui a pu avertir les forces de l’ordre.

Une patrouille a finalement interpellé l’adolescente qui a été placée en garde à vue. « Cette jeune fille était déjà connue dans le collège pour des questions disciplinaires », a expliqué la directrice académique adjointe du collège à nos confrères. Un conseil de discipline pourrait prochainement être convoqué et le principal a porté plainte.

Pour en savoir plus : lire l’article de La Provence

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/marseille-13000/marseille-soupconnee-d-avoir-menace-le-principal-de-son-college-au-couteau-une-eleve-interpellee-cd6d60c6-2eb2-11ed-8a81-6f6adc27db27