Marseille : l’incendie aux Pennes-Mirabeau est fixé, l’A7 «risque d’être fermée toute la nuit»

logo Le Parisien illustration Marseille : l’incendie aux Pennes-Mirabeau est fixé, l’A7 «risque d’être fermée toute la nuit»

Publié le 31/07/2022 17:11:36

Le feu serait parti d’un véhicule en panne sur la bande d’arrêt d’urgence, selon nos confrères de La Provence. De nombreux moyens humains ont été mobilisés.

Un épais nuage de fumée visible depuis Marseille (Bouches-du-Rhône). Un violent incendie s’est déclaré ce dimanche au niveau des Pennes-Mirabeau, tout près de la Cité phocéenne. Selon nos confrères de La Provence, le feu serait accidentel, parti aux alentours de 16 heures d’un véhicule en panne stationné sur la bande d’arrêt d’urgence en bordure de l’Autoroute A7, qui a dû être coupée pour des raisons de sécurité. Ce n’est d’ailleurs pas la seule voie fermée à la circulation, puisque l’A51 et l’A557 sont aussi concernées, toutes en direction de Marseille.

Plusieurs dizaines de sapeurs-pompiers, épaulés par une cinquantaine de marins-pompiers de Marseille luttent en ce moment activement contre les flammes. Ils disposent par ailleurs d’un hélicoptère bombardier d’eau ainsi que d’un avion Dash-8 de la sécurité civile, poursuivent nos confrères. Ce feu a par ailleurs poussé à l’évacuation de milliers de spectateurs venus assister à la dernière représentation du spectacle « Corteo » du Cirque du Soleil, à l’Arena du Pays d’Aix.

Dans le même temps, les pompiers sont toujours en train de lutter contre les flammes dans le Gard, non loin de Montpellier. Deux brasiers se sont allumés. L’un d’entre eux mobilise actuellement quatre canadairs et un avion Dash. Quatre pompiers ont été blessés alors qu’ils faisaient face aux flammes. Au moins 200 ha de terrain ont été ravagés. La circulation a été interrompue sur l’autoroute A9 et l’A709, dans les deux sens à hauteur de Gallargues et Lunel.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/marseille-trois-autoroutes-coupees-des-dizaines-de-pompiers-mobilises-un-violent-incendie-se-declare-aux-pennes-mirabeau-31-07-2022-IBNGMEA6SJDRJOQSB55FVBSFPE.php