Marseille. Il conservait le corps sans vie de son père chez lui depuis plusieurs mois

logo Ouest France illustration Marseille. Il conservait le corps sans vie de son père chez lui depuis plusieurs mois

Publié le 04/01/2023 11:37:38

La police a découvert le corps en décomposition d’un homme de 93 ans dans son appartement de Marseille (Bouches-du-Rhône), vendredi 30 décembre 2022. Il était conservé depuis plusieurs mois par son fils de 50 ans. Une enquête a été ouverte par le parquet.

Le corps sans vie d’un homme de 93 ans a été découvert vendredi 30 décembre 2022 par les policiers de Marseille (Bouches-du-Rhône). Comme le relaie BFM Marseille Provence mardi 3 janvier 2023, le nonagénaire était veillé par son propre fils, âgé de 50 ans et atteint de troubles psychiatriques. Le corps était dans un état de décomposition avancé et la mort remonterait donc à plusieurs mois.

C’est une assistante sociale, inquiète de ne plus avoir de nouvelles des deux hommes depuis quatre mois, qui a alerté les forces de l’ordre. Les policiers se sont rendus dans l’appartement situé dans le 9e arrondissement de la ville et ont retrouvé le fils en état de choc, indique La Provence .

Une enquête a été ouverte pour rechercher les causes de la mort du vieil homme. Elle a été confiée à la Division Sud de la sécurité publique. Des relevés ont été effectués dans le logement et une autopsie a été ordonnée par le parquet.

Interrogée par le quotidien régional, la procureure de la République de Marseille Dominique Laurens indique que pour l’heure, les enquêteurs ignorent ce qu’il s’est passé dans le huis clos de l’appartement. L’homme de 50 ans n’a pas été placé en garde à vue à ce stade.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/marseille-13000/marseille-il-conservait-le-corps-sans-vie-de-son-pere-chez-lui-depuis-plusieurs-mois-be471e90-8c16-11ed-b3b1-7d6c7a41281c