Marseille. Des centaines de jeunes envahissent le palais omnisports, la mairie veut déposer plainte

logo Ouest France illustration Marseille. Des centaines de jeunes envahissent le palais omnisports, la mairie veut déposer plainte

Publié le 08/11/2021 07:49:13

Plusieurs centaines de jeunes ont envahi le palais omnisports de Marseille, samedi 6 novembre, à la suite d’un appel sur les réseaux sociaux. À la mairie, les dégradations ne passent pas.

Plusieurs centaines de jeunes ont investi le Palais omnisports de Marseille, samedi 6 novembre, après un appel à dégradations sur les réseaux sociaux. Un jeune a été interpellé et la mairie a réagi dimanche 7 novembre.

Le quotidien La Provence rapporte que des centaines de jeunes seraient entrés par effraction dans le Palais omnisports de la Capelette, située dans le 10e arrondissement de la cité phocéenne. Ils se seraient donné rendez-vous via les réseaux sociaux et notamment TikTok.



À l’intérieur, les jeunes, pour la plupart mineurs, ont procédé à des dégradations avant d’être délogés par la police et les agents de sécurité.

Selon France 3 Provence, un seul jeune de dix-sept aurait été arrêté. « Un jeune qui aurait giflé un policier », a indiqué Rudy Manna, du syndicat Alliance Police, à nos confrères. Le jeune homme interpellé aurait été libéré dimanche en fin de journée. Il devrait suivre un stage de citoyenneté.

Selon le représentant syndical, une dizaine d’agents sont intervenus. Peu avant quinze heures, une centaine de jeunes seraient sortis du palais omnisports.

Sébastien Jibrayel, adjoint aux sports, a relayé un communiqué de la mairie de Marseille sur Twitter. Il condamne fermement le comportement des jeunes et les dégradations : « Je ne laisserai pas une poignée d’individus immatures donner en toute impunité pour quelques secondes de buzz une image dégradée de notre ville. »

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/marseille-13000/marseille-des-centaines-de-jeunes-envahissent-le-palais-omnisports-la-mairie-veut-deposer-plainte-49faf754-405a-11ec-a39a-c04580a10b44