Marne : accidenté en pleine canicule, il est découvert après avoir passé trois jours bloqué dans sa voiture

logo Le Parisien illustration Marne : accidenté en pleine canicule, il est découvert après avoir passé trois jours bloqué dans sa voiture

Publié le 20/06/2022 21:27:05

Le jeune homme de 26 ans avait disparu mercredi 15 juin. Après trois jours et trois nuits en pleine forêt, pendant la canicule, il a été découvert dans un état grave par un bûcheron dans la carcasse de sa voiture. Ses jours ne sont plus en danger.

Il a dû compter chaque minute, trouver chaque heure interminable. Un jeune homme de 26 ans a vécu le cauchemar de tous les automobilistes qui circulent seuls en forêt. Mercredi 15 juin, alors qu’il roule à bord d’une Renault Mégane, entre les communes de Saint-Martin-d’Ablois et de Leuvrigny, dans la Marne, il tente d’éviter un animal quand il fait une sortie de route, rapportent nos confrères de L’Union.

Pendant trois jours et trois nuits, en pleine canicule, cet employé de grande surface reste bloqué dans sa voiture, prisonnier de la carcasse qui s’est arrêtée à 20 m de la chaussée. Si la route est passante, son véhicule est pratiquement invisible au milieu des arbustes. L’absence de réseau téléphonique pour appeler à l’aide vient empirer la situation.

Il n’aurait pas survécu une journée de plus, selon les secours

Seul point positif à cette situation stressante : une bouteille d’eau qu’il a à portée de main. Elle lui a peut-être sauvé la vie. Tout comme ce bûcheron qui, samedi, alors qu’il cherche un de ses collègues en forêt, circule au ralenti et entend ses appels au secours.

Tout en contactant les secours, il reconnaît le fils de ses voisins qui ont signalé sa disparition à des gendarmes, bien désarmés pour lancer les recherches, poursuit le quotidien régional. Ceux-ci ne sachant pas s’il était à pied ou avec son véhicule, l’enquête s’annonçait fastidieuse. Ils s’apprêtaient à lancer un appel à témoins.

Après 1h30 d’opérations de sauvetage rendues compliquées en raison d’une terre sableuse, l’homme est désincarcéré et évacué vers l’hôpital de Reims en état d’urgence absolue. Ses jours ne sont aujourd’hui plus menacés, mais une journée de plus dans ce piège et il n’aurait pas survécu, selon les secouristes qui l’ont pris en charge. Des sauveteurs à qui il doit la vie, tout autant qu’à son mental, sa bouteille d’eau, et son bûcheron de héros.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/marne-accidente-en-pleine-canicule-il-est-decouvert-apres-avoir-passe-trois-jours-bloque-dans-sa-voiture-20-06-2022-NJKC4VOWEVGCBHUBT7XHTLAZZE.php