Marc Machin, l’éternel accusé, jugé pour viol aux assises

logo Le Parisien illustration Marc Machin, l’éternel accusé, jugé pour viol aux assises

Publié le 09/10/2021 12:21:09

La célèbre victime d’une erreur judiciaire est jugée aux assises de Paris à partir de ce lundi pour un viol commis en 2018. L’homme au parcours chaotique n’est jamais parvenu à (re)trouver sa place dans la société.

« J’ai besoin de me reconstruire, de panser les cicatrices et surtout de me consacrer à l’avenir. » Cheveux coupés à ras, carrure imposante, Marc Machin réagit avec sobriété à l’annonce du verdict de son procès en révision, ce 20 décembre 2012 à Paris. L’homme au profil de coupable idéal vient pourtant d’être officiellement déclaré victime d’une erreur judiciaire, la huitième depuis la Seconde Guerre mondiale s’agissant d’un crime. Condamné à tort pour le meurtre sauvage d’une femme commis sur le pont de Neuilly (Hauts-de-Seine) en 2001, il a séjourné près de sept ans en prison injustement. Un SDF a reconnu être le véritable assassin…

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/marc-machin-leternel-accuse-juge-pour-viol-aux-assises-09-10-2021-LZYFYGKRN5D7NIURAYV2KKXUAM.php