Marc Machin, ex-victime d’une erreur judiciaire, est désormais jugé pour viol jusqu’à jeudi

logo Ouest France illustration Marc Machin, ex-victime d’une erreur judiciaire, est désormais jugé pour viol jusqu’à jeudi

Publié le 11/10/2021 07:27:33

Marc Machin, l’ancienne victime d’une erreur judiciaire, est accusé d’avoir agressé une jeune femme en la menaçant d’un couteau en avril 2018. Il est jugé à partir de ce lundi 11 octobre aux assises pour viol sous la menace d’une arme, extorsion, escroquerie et violation de domicile.

La célèbre victime d’une erreur judiciaire retrouve le box des accusés. Marc Machin, 39 ans, dont la condamnation pour un meurtre avait été annulée en 2012, est jugé cette semaine par la Cour d’assises de Paris : il comparaît pour viol sous la menace d’une arme, extorsion, escroquerie et violation de domicile. Le procès devrait se dérouler à huis clos, à la demande de la partie civile.

Une femme avait déposé plainte le 21 avril 2018, après une agression dans un appartement du XIe arrondissement de la capitale. Réveillée par un bruit, elle s’était retrouvée face à un homme encagoulé et armé d’un couteau. Il lui avait imposé une fellation et l’avait contrainte à effacer les traces du crime, avant de lui voler sa carte bleue.

L’ADN de Marc Machin est rapidement découvert sur un vêtement de la victime alors âgée de 22 ans. Il est identifié aussi par l’un de ses tatouages visible sur la vidéosurveillance du distributeur de billets où a eu lieu un retrait avec la carte bancaire volée.

L’homme a d’abord nié le viol avant de reconnaître les faits. Il dit avoir passé la nuit dans l’escalier de l’immeuble, puis récupéré des clés sous un paillasson pour commettre un cambriolage, « persuadé » que l’appartement était vide.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/societe/justice/marc-machin-l-ancienne-victime-d-erreur-judiciaire-juge-cette-semaine-pour-viol-aux-assises-eb238488-29ae-11ec-94f9-03a7744671fb