

Publié le 22/05/2023 15:45:09
Une femme de 30 ans est suspectée d’avoir volé l’ordinateur portable d’un homme de 64 ans qui a été victime d’un malaise cardiaque à bord d’un train. Elle a reconnu avoir dérobé de l’argent liquide, après avoir essayé de lui porter secours, mais nie être repartie avec le PC.
A-t-elle profité d’un événement tragique pour se remplir les poches ? La mise en cause devra répondre devant le tribunal judiciaire de Versailles (Yvelines) dans les mois à venir. Domiciliée en Seine-Maritime, elle est poursuivie pour vol sur cadavre.
Les faits remontent au lundi 15 mai. À bord d’un train SNCF qui relie la gare Saint-Lazare (Paris) au Havre (Seine-Maritime), un homme de 64 ans est victime d’un malaise cardiaque. Les secours interviennent en gare de Mantes-la-Jolie pour tenter de le réanimer mais ils n’y parviennent pas. Le sexagénaire est déclaré décédé et ses effets personnels sont remis à sa veuve.
Plusieurs billets en dinars
Cette dernière constate que l’ordinateur de son défunt mari n’est plus dans son sac à dos. Les enquêteurs de Mantes-la-Jolie exploitent alors les caméras de vidéosurveillance du train et identifient une femme âgée de 30 ans. Celle-ci aurait participé aux gestes de premiers secours pour tenter de sauver la victime… Avant de fouiller son sac.
Convoquée le 19 mai au commissariat, elle est placée en garde à vue. Lors de la perquisition, les forces de l’ordre ne retrouvent rien chez elle. En audition, la trentenaire reconnaît avoir fouillé le sac du défunt, supposément pour y trouver de l’argent et payer son billet de train. Elle en aurait retiré plusieurs billets en dinars, et les aurait échangés pour la somme totale de 10 euros. Elle nie cependant le vol de l’ordinateur.
À l’issue de sa garde à vue, la jeune femme a été remise en liberté. Elle est convoquée en octobre devant le tribunal judiciaire de Versailles sur reconnaissance préalable de culpabilité pour le vol des espèces, ainsi qu’à une audience en correctionnelle en janvier 2024 pour le vol du PC.
Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/yvelines-78/mantes-la-jolie-elle-tente-de-reanimer-un-homme-et-vole-le-contenu-de-son-sac-22-05-2023-7BCFQDYZLJDFHLC453AZZ36EF4.php