Mantes-la-Jolie : 40 kilos de cannabis saisis dans un appartement à Gassicourt

logo Le Parisien illustration Mantes-la-Jolie : 40 kilos de cannabis saisis dans un appartement à Gassicourt

Publié le 11/05/2023 16:43:53

L’individu qui occuperait les lieux est activement recherché. Il devait être interpellé pour une affaire d’escroquerie par les gendarmes lorsque ces derniers sont tombés sur le butin et ont appelé leurs homologues de la police nationale.

Une saisie incidente comme on dit dans le jargon. Alors que les gendarmes des Yvelines recherchent un homme à Mantes-la-Jolie pour l’interpeller dans le cadre d’une affaire d’escroquerie, ils sont tombés par hasard sur un important butin mercredi matin. Dans l’appartement qu’ils fouillent à la Croix-Ferrée, dans le quartier de Gassicourt, se trouvent 20 kilos de résine et 20 kilos de cannabis.

Les effectifs de police nationale se rendent immédiatement sur les lieux, tandis que leurs homologues de la sûreté départementale sont occupés le même jour avec la découverte 2,4 tonnes de cannabis à Flins-sur-Seine.

L’occupant des lieux, lui, n’était pas présent. Il est toujours activement recherché ce jeudi. Mais les enquêteurs l’ont déjà identifié. Il s’agit d’un jeune homme du quartier, âgé de moins de 30 ans, et bien connu des services de police pour des faits de consommation de stupéfiants.

Une marchandise destinée à être vendue localement

« Vu la quantité, c’est un petit grossiste, commente une source proche du dossier. On ne sait pas exactement quel est son rôle : s’il stocke, si c’est une nourrice, s’il revend lui-même… Mais cette marchandise était destinée à être directement revendue dans le Mantois. »

Lors de la perquisition, les forces de l’ordre ont également retrouvé des outils pour couper et emballer des portions individuelles de marchandise, ainsi que 200 euros en espèces. Reste à savoir si le locataire de l’appartement est bien celui qui occupait les lieux.

L’enquête confiée à la sûreté urbaine de Mantes-la-Jolie se poursuit pour acquisition et détention de produits stupéfiants.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/mantes-la-jolie-40-kilos-de-cannabis-saisis-dans-un-appartement-a-gassicourt-11-05-2023-4NI3TYRERJBSTDAXHNMRI5OMDA.php