Manche. Le passager d’un ferry hélitreuillé dans la nuit au large de Cherbourg

logo Ouest France illustration Manche. Le passager d’un ferry hélitreuillé dans la nuit au large de Cherbourg

Publié le 19/11/2022 14:37:40

Dans la nuit du vendredi 18 au 19 novembre 2022, le passager d’un ferry, victime d’un problème de santé, a dû être évacué par hélicoptère au large de Cherbourg (Manche).

Il était autour de minuit, dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 novembre 2022, quand le commandant d’un ferry a demandé assistance au Cross Jobourg pour un de ses passagers, victime d’un problème de santé.

Le navire de passagers se situait alors au large du port de Cherbourg (Manche). « Le Cross a établi une conférence téléphonique entre le centre de consultation médicale maritime de Toulouse (Haute-Garonne) et avec le navire, puis avec le service de coordination maritime médicale du Havre (Seine-Maritime) », évoque la préfecture maritime.

Une évacuation médicale a alors été préconisée par les médecins régulateurs. Le Cross a dépêché l’hélicoptère de la Sécurité civile, sur zone. À son bord, se trouvait une équipe du service mobile d’urgence et de réanimation maritime de Granville (Manche).

« Les sauveteurs ont été hélitreuillés à bord du navire avant que la personne malade ne soit évacuée par voie aérienne vers le centre hospitalier de Cherbourg-en-Cotentin », conclut la préfecture maritime.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/normandie/cherbourg-en-cotentin-50100/manche-le-passager-d-un-ferry-helitreuille-dans-la-nuit-au-large-de-cherbourg-8238181e-6803-11ed-b377-9c609730496d