Manche. Cinq individus interpellés pour faits de braconnage

logo Ouest France illustration Manche. Cinq individus interpellés pour faits de braconnage

Publié le 02/08/2022 19:57:22

Cinq hommes ont été arrêtés ces dernières semaines pour des faits de braconnage effectués fin juin 2022 à Audouville-la-Hubert, La Bonneville et Sainte-Marie-du-Mont, dans la Manche.

Cinq individus, dont un mineur âgé de 17 ans, ont été interpellés pour des faits de braconnage commis dans la Manche. Ils se sont déroulés à La Bonneville le 17 juin 2022, à Audouville-la-Hubert dans la nuit du 23 au 24 juin et à Sainte-Marie-du-Mont, le 26 juin. Une enquête a été lancée après les faits survenus à Audouville. « Nous avons alors mis en place un temps de surveillance sur le territoire pour les confondre », explique le colonel Le Sausse, du groupement de gendarmerie de la Manche, pour une enquête conjointe entre les gendarmes de Sainte-Mère-Église et les agents de l’Office français de la biodiversité de la Manche.

Les arrestations ont eu lieu dès la fin juin, « en deux temps : trois individus pour commencer, chez qui ont été retrouvées les armes (au nombre de neuf), puis les deux autres ». Les perquisitions, menées sur instruction du parquet de Cherbourg-en-Cotentin, ont permis de découvrir, entre autres preuves, plusieurs kilogrammes de viande de chevreuil dans des réfrigérateurs.

Les quatre majeurs ont reconnu les faits et seront jugés en décembre 2022, dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, pour chasse prohibée en réunion. De son côté, le mineur comparaîtra devant le juge des enfants.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/normandie/sainte-mere-eglise-50480/manche-cinq-individus-interpelles-pour-faits-de-braconnage-c6620816-1285-11ed-abe5-6c780d7fdca1