Malmenée dans son agence immobilière à Cholet, une jeune salariée porte plainte

logo Ouest France illustration Malmenée dans son agence immobilière à Cholet, une jeune salariée porte plainte

Publié le 05/01/2023 16:29:57

Vendredi 30 décembre, une jeune assistante commerciale en poste dans une agence immobilière du centre de Cholet (Maine-et-Loire) a subi une agression dont elle peine aujourd’hui encore à saisir le but. La police, informée des faits via une plainte, n’a pas connaissance d’autres faits de ce genre.

Vendredi 30 décembre, vers 11 h, une jeune femme est seule dans l’agence immobilière du centre-ville de Cholet où elle travaille. Âgée de 19 ans, elle y exerce en alternance en tant qu’assistante commerciale. Un homme et une femme pénètrent dans les locaux. « Ils ont dit : “Location, location”, c’est la seule chose qu’ils disaient », témoigne l’étudiante.

L’agence ne proposant pas de location, elle tente de se faire comprendre de ses visiteurs. « L’homme m’a tendu un billet de 50 €. J’ai dit que je n’en voulais pas, il m’a pris le bras, en me disant : “Venez, venez.” Il fallait que je sorte de l’agence. » Alors que la femme ouvre la porte, l’homme prend le smartphone de l’employée. « Il faisait de grands gestes avec. »

L’assistante parvient à repousser l’intrus, tout en pressant la première touche de raccourci d’appel de son poste fixe. « Mon collègue a répondu. » Femme et homme disparaissent, laissant le smartphone sur le bureau. La scène a duré moins de cinq minutes.

L’habitante de La Tessoualle a depuis porté plainte et peine à saisir le but de cette agression. De son côté, la police n’a pas connaissance d’autres faits de ce genre.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/cholet-49300/malmenee-dans-son-agence-immobiliere-a-cholet-une-jeune-salariee-porte-plainte-d980a6ec-8d04-11ed-8e30-162c8e51c813