Malestroit. Une odeur suspecte au collège Saint-Julien, les élèves évacués

logo Ouest France illustration Malestroit. Une odeur suspecte au collège Saint-Julien, les élèves évacués

Publié le 15/11/2021 14:40:18

​Ce lundi 15 novembre 2021, une odeur suspecte a été détectée, ce matin, au collège Saint-Julien à Malestroit (Morbihan). Un important dispositif de sécurité a été déployé et les élèves évacués.

Une odeur assez forte, a été détectée par des adultes et des élèves, dans des locaux du collège Saint-Julien, rue Jean XXIII à Malestroit (Morbihan), ce lundi 15 novembre 2021. Les secours ont été appelés à 9 h 24 et sont intervenus rapidement.

Deux fourgons et le véhicule risque technologique de Vannes soit 24 sapeurs-pompiers, accompagnés par trois équipes du réseau gaz de France ont été dépêché vers l’établissement qui accueille 650 élèves. « À l’arrivée des secours, l’ensemble des élèves qui dans un premier temps avaient rejoint les zones de rassemblement, ont été ensuite mis à l’écart de l’établissement. Les parents ont été rapidement informés des dispositions que nous avions prises. Nos collégiens ont fort bien réagi et ont été coopératifs », indique Hervé Petit, le directeur.

Le lieutenant-colonel Jean-Pierre Caro, chef de colonne sur tout l’est du département dirigeait les opérations. « Après reconnaissance par les équipages, à l’aide de détecteur spécifique, aucune fuite n’a été décelée, le dispositif a été levé un peu après 11 h », note le chef de colonne. Quatre élèves angoissés ont été vus par les sapeurs pompiers pour un petit bilan, deux ont rejoint leurs familles. « Tout au long de l’intervention, les pompiers ont pris du temps pour rassurer les élèves, ceux-ci ont pu regagner leur salle de cours sans appréhension », glisse le directeur.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/malestroit-56140/malestroit-une-odeur-suspecte-au-college-saint-julien-les-eleves-evacues-91189d1c-4618-11ec-9739-9885b0d67a6a