Maisons-Laffitte : ivre, l’incendiaire tente d’échapper à la police en se cachant… sur une étagère

logo Le Parisien illustration Maisons-Laffitte : ivre, l’incendiaire tente d’échapper à la police en se cachant… sur une étagère

Publié le 08/01/2023 15:06:03

Dans la nuit de samedi à dimanche, après un dîner très arrosé, un homme de 37 ans a défoncé la vitre d’un restaurant puis allumé un feu devant chez lui et sous les fenêtres de son voisin.

Il avait sérieusement forcé sur le champagne… Un homme de 37 ans domicilié à Maisons-Laffitte (Yvelines) a été interpellé dans la nuit de samedi à dimanche après avoir dégradé un restaurant et déclenché deux incendies le long de l’avenue Buffon.

Son odyssée nocturne commence en sortant de table, alors qu’il vient de partager un dîner avec son épouse dans un restaurant de la cité du cheval. Au cours du repas, il enchaîne les coupes de champagne. Au moment de partir, pour une raison qu’on ignore, il se fâche au milieu de la salle et quitte l’établissement très remonté.

Quelques minutes plus tard, il fait demi-tour et balance un grand coup de pied dans la devanture vitrée, qui vole en éclats. Arrivée chez elle, vers 3 heures du matin, l’épouse téléphone à la police pour expliquer que son mari a trop bu, qu’il est devenu agressif et a dégradé un commerce.

Il prend la fuite avec de l’alcool à brûler

Alors que la patrouille vient de se mettre en route, les pompiers reçoivent, eux aussi, un appel : un incendie vient de se déclarer devant le pavillon du couple, avenue Buffon. Lorsque les policiers arrivent sur place, ils découvrent un autre départ de feu, sous les fenêtres d’une maison voisine.

Un peu plus loin, un homme est en train se prendre la fuite, une bouteille d’alcool à brûler à la main. Des patrouilles supplémentaires sont appelées en renfort pour traquer l’incendiaire. L’homme est finalement interpellé quelques minutes plus tard. Complètement ivre, il s’était réfugié dans son garage. Les policiers l’ont retrouvé dans une cachette de choix : il était perché… sur une étagère.

Poursuivi pour « dégradations volontaires de biens privés », l’incendiaire se trouvait toujours en garde à vue au commissariat de Houilles ce dimanche après-midi. Connu des services de police pour des faits de violences et de menaces il y a une vingtaine d’années, il n’avait pas fait reparler de lui depuis.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/yvelines-78/maisons-laffitte-ivre-lincendiaire-tente-dechapper-a-la-police-en-se-cachant-sur-une-etagere-08-01-2023-6TZRE4RAZJDQ3F5ZNRX3I26AUA.php