Maisons-Alfort : un homme en garde à vue, soupçonné d’avoir crevé les yeux de sa compagne

logo Le Parisien illustration Maisons-Alfort : un homme en garde à vue, soupçonné d’avoir crevé les yeux de sa compagne

Publié le 08/05/2022 14:27:46

Les faits se sont déroulés ce dimanche 8 mai, dans l’appartement du couple dans le Val-de-Marne. Des voisins entendant les cris de douleur de la victime ont appelé les secours. La jeune femme, blessée de plusieurs coups de couteau, est dans un état critique.

13h37, très exactement. Ce dimanche, c’est à cette heure précise qu’un habitant de la rue Louis-Pergaud, derrière le centre commercial des Juilliottes à Maisons-Alfort (Val-de-Marne), a composé le 17, alerté par les cris de douleur. Ces hurlements proviennent d’un appartement voisin, au sixième étage d’un immeuble qui en compte huit où une femme est en train d’être mutilée par son compagnon et père de ses enfants.

Elle se prénomme Maïté et a 37 ans. Lui, Sami, et il a 35 ans. Pour une raison qui, pour l’heure, n’est pas encore déterminée, il aurait pris un couteau et l’aurait sauvagement agressée, lui crevant les deux yeux, lui coupant une oreille et lui assénant une dizaine de coups de couteau. Lorsque les patrouilles de police arrivent sur place vers 13h45, l’homme refuse d’abord de leur ouvrir. Finalement, au terme de quelques minutes de négociation, il accepte de sortir de l’appartement. La mère de famille gît au sol dans une mare de sang mais elle est consciente. Les médecins du Smur relèvent de nombreuses plaies sur tout le corps, y compris sur le visage et les jambes.

Le pronostic vital de la jeune femme encore engagé

Sami est menotté et placé en garde à vue par les policiers du Service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ94) saisis de l’enquête par le parquet de Créteil. Selon nos informations, le trentenaire n’avait jusqu’à maintenant fait l’objet d’aucune plainte pour violences conjugales. Maïté a été transportée dans un état critique à l’hôpital. Son pronostic vital était, ce dimanche après-midi, encore engagé.

Alexandre, un retraité qui vit dans le même immeuble que le couple, au n°16, a appris le drame en voyant l’importante présence policière. Il connaît un peu Sami, l’auteur présumé de cette terrible agression : « C’est mon voisin du dessous. Quelqu’un de sympa, rien à dire. C’est une famille tranquille, je n’ai jamais eu de problème avec eux. Je suis choqué. »

Une autre voisine, pas présente au moment des faits, a été informée par sa fille : « Elle a entendu quelqu’un crier. Il faut dire que ça résonne pas mal dans l’immeuble. » Une autre habitante de cet immeuble propret a aussi entendu les cris disant : « La porte ! La porte ! » Elle confirme : « Ce sont nos voisins de palier, des gens calmes. »

Les enfants du couple étaient absents au moment des faits, gardés par leurs grands-parents.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/maisons-alfort-il-creve-les-deux-yeux-de-sa-compagne-et-la-poignarde-une-dizaine-de-fois-08-05-2022-DHKWCUMFUZHHNHLZ3IDAAUXZQU.php