Maison squattée en Essonne : le couple de propriétaires mis en examen pour trafic de stupéfiants

logo Le Parisien illustration Maison squattée en Essonne : le couple de propriétaires mis en examen pour trafic de stupéfiants

Publié le 14/06/2022 17:04:57

Élodie et Laurent, le couple qui a pu récupérer sa maison occupée illégalement par une famille à Ollainville, en Essonne, après l’intervention du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, est mis en examen dans une affaire de trafics de stupéfiants depuis octobre 2021, a appris le Parisien, confirmant une information de RTL.

Leur histoire a fait le tour des médias et des réseaux sociaux. Élodie et Laurent, un couple installé à Gentilly (Val-de-Marne), avaient acheté une maison squattée le 19 mai dans la commune d’Ollainville, en Essonne. Après l’intervention du ministère de l’Intérieur Gérald Darmanin, la préfecture de l’Essonne avait ordonné l’expulsion de la famille occupante, qui a finalement quitté les lieux le 10 juin.

Ce mardi, RTL révèle que le couple est mis en examen depuis le 22 octobre 2021 pour « trafic de stupéfiants, détention illicite d’armes de catégorie B et C et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit ». Ils sont également placés sous contrôle judiciaire. Une information confirmée au Parisien ce mardi par le parquet de Créteil.

L’image du couple ternie

Cette révélation vient noircir l’image de ce couple, soupçonné d’avoir dissimulé l’information selon laquelle il savait que le bien était occupé par une famille au moment d’acheter. Lorsque nous avons révélé leur histoire, le mercredi 8 juin, nous précisions que l’acte notarié faisait mention d’une occupation sans droit ni titre. En clair, que la maison d’Ollainville était squattée.

Ce que nous confirmait le lendemain la notaire qui a acté la vente et le Conseil supérieur du notariat. Le couple a toujours affirmé de son côté qu’il ne connaissait pas l’ampleur du squat. « Lorsqu’on a visité la maison, on pensait qu’une personne avait pu y dormir, car il y avait un matelas, mais on ne s’imaginait pas qu’une famille s’était installée », plaidait alors Laurent.

Dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 juin, le couple d’occupants et leurs enfants âgés de 4 à 16 ans avaient été pris à partie au moment de quitter le pavillon. Un groupe de personnes encagoulées et masquées avait surgi et fait usage de gaz lacrymogène sur la famille, les agressant physiquement. Une plainte a été déposée pour ces faits.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/essonne-91/maison-squattee-en-essonne-le-couple-de-proprietaires-mis-en-examen-pour-trafic-de-stupefiants-14-06-2022-NY4EBEVHLJAU7LFIUIZP3T7RFA.php