Maison squattée en Essonne : la famille d’occupants agressée en quittant les lieux, une enquête ouverte

logo Le Parisien illustration Maison squattée en Essonne : la famille d’occupants agressée en quittant les lieux, une enquête ouverte

Publié le 10/06/2022 08:13:13

La famille qui squattait la maison d’Elodie et Laurent, à Ollainville (Essonne), est partie sous la tension ce jeudi soir vers minuit. Des personnes masquées ont agressé et gazé les squatteurs. Une enquête a été ouverte pour violences aggravées.

Un départ sous haute tension. Selon nos informations, dans la nuit de ce jeudi à ce vendredi, la famille qui squattait un pavillon à Ollainville, en Essonne, a été agressée en quittant les lieux. Vers minuit, alors que la gendarmerie venait de leur signifier leur mise en demeure en fin de journée, le couple et ses enfants âgés de 4 à 16 ans chargeait ses affaires dans leur voiture.

Selon une source proche du dossier, un groupe de personnes cagoulées et masquées a surgi et fait usage de gaz lacrymogène sur la famille, les agressant physiquement. L’habitacle de leur voiture puis l’intérieur de la maison sont aussi aspergés de gaz lacrymogène. Le véhicule a été dégradé. La famille a déposé plainte auprès des gendarmes dans la foulée.

Pour rappel, après l’achat de cette maison en mai dernier à Ollainville (Essonne), qu’ils savaient squattée, Elodie et Laurent, le couple de propriétaires, avait entamé une longue bataille judiciaire pour évacuer cette famille. Le ministre de l’Intérieur avait demandé ce jeudi 9 juin au préfet d’accélérer la procédure.

Plus d’informations à venir.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/essonne-91/maison-squattee-en-essonne-la-famille-doccupants-agressee-en-quittant-les-lieux-10-06-2022-OGLO3NKLY5DFVIUPF325IZZVQY.php