Maine-et-Loire. Une vingtaine d’incendies suspects près de Saumur : les gendarmes enquêtent en forêt

logo Ouest France illustration Maine-et-Loire. Une vingtaine d’incendies suspects près de Saumur : les gendarmes enquêtent en forêt

Publié le 26/08/2021 18:27:06

Les gendarmes sont sur les dents. Depuis le mois d’avril, 21 incendies suspects se sont déclarés dans le secteur de Brain-sur-Allonnes et La Breille-les-Pins (Maine-et-Loire). Le dernier en date ce mercredi 25 août, où trois départs de feu ont été recensés. Plusieurs enquêtes sont ouvertes.

Sur le sentier qui mène dans le domaine de Courcy à la lisière du site de la chevalerie de Sacé, à Brain-sur-Allonnes, à 20 km de Saumur (Maine-et-Loire), deux militaires de la gendarmerie tiennent un point de contrôle. Armés et équipés d’un gilet pare-balles, en tenue treillis, ils notent sur un calepin chaque plaque d’immatriculation lorsqu’un véhicule est en approche.

Depuis maintenant cinq mois, les gendarmes sont sur les dents. Avec les incendies qui se multiplient entre Brain-sur-Allonnes et La Breille-les-Pins, chaque promeneur, vététiste ou chasseur est à contrôler.

« L’idée de ces points de contrôle est de prendre contact avec la population qui se promène en forêt. Ces promeneurs sont susceptibles d’entendre ou de voir quelque chose. Ils savent que nous sommes présents et peuvent nous faire remonter de l’information. Tout élément qui peut faire avancer l’enquête est important » , indique le capitaine Cyrille Geslin, commandant en second de la compagnie de gendarmerie de Saumur.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/maine-et-loire-une-vingtaine-d-incendies-suspects-pres-de-saumur-les-gendarmes-enquetent-en-foret-6f971b7a-0679-11ec-84ae-1e8c375374a0