Maine-et-Loire. Un homme se retranche chez lui et menace d’ouvrir le feu, le GIGN intervient

logo Ouest France illustration Maine-et-Loire. Un homme se retranche chez lui et menace d’ouvrir le feu, le GIGN intervient

Publié le 21/07/2021 17:15:09

Ce mercredi 21 juillet au matin, une altercation suivie d’un coup de feu a mobilisé gendarmerie et négociateurs à Noyant-Villages (Maine-et-Loire), à l’est d’Angers. Un homme s’est retranché chez lui et a menacé les forces de l’ordre.

Il est 9 h 30, ce mercredi 21 juillet, lorsque les gendarmes de Saumur (Maine-et-Loire) sont dépêchés dans la commune de Noyant-Villages, à l’est d’Angers.

Une altercation s’est déclarée, un coup de feu a été tiré et l’un des protagonistes s’est retranché à son domicile. Il a menacé d’ouvrir le feu sur les forces de l’ordre si celles-ci s’approchaient de chez lui.

Le secteur a été bouclé par une trentaine de gendarmes en place et des négociateurs régionaux ont été engagés. La situation a également été suivie par le GIGN, l’unité d’élite de la gendarmerie.

L’individu a accepté de sortir de son domicile aux alentours de 13 h. Il a été interpellé et placé en garde à vue dans la foulée. Elle est toujours en cours. Selon la gendarmerie, aucune personne n’a été blessée.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/noyant-villages-49490/maine-et-loire-un-homme-se-retranche-chez-lui-et-menace-d-ouvrir-le-feu-le-gign-intervient-8ba7773e-ea30-11eb-a48c-d1e3203913f8