Maine-et-Loire. La rave party n’a pas été une partie de plaisir pour tout le monde

logo Ouest France illustration Maine-et-Loire. La rave party n’a pas été une partie de plaisir pour tout le monde

Publié le 02/01/2023 20:04:06

Après 40 heures de rave party, Doué-la-Fontaine fait le bilan d’un événement bruyant mais finalement plus discipliné qu’il n’y paraît.

Une quinzaine d’heures après que les basses ont cessé leurs infrasons, Clément émerge de son camping-car stationné depuis trois nuits route de Montreuil, à Doué-la-Fontaine. Direction le supermarché du coin pour trouver un éthylotest. Je voudrais me tester avant de reprendre la route. D’habitude, j’en ai toujours un avec moi mais pas cette fois​, se désole-t-il à la perspective de devoir marcher 7 km aller et retour. Pas question de jouer son permis à la loterie de la teuf alors que son camion est son seul domicile.

Établi plutôt entre Rennes et Nantes​, ce jeune de 27 ans se déplace au gré des saisons pour travailler dans le maraîchage et au gré des free partys qui lui reviennent aux oreilles. Pour Doué, c’est une boîte vocale éphémère qui s’est activée pour nous donner rendez-vous à une quinzaine de kilomètres dans la nuit de vendredi à samedi. Vers 2 h 30 – 3 h, on est parti en convoi pour la destination​. En l’occurrence, l’ancienne imprimerie Étienne route de Montreuil, à Doué-la-Fontaine, un édifice de 6 000 m2 couverts en deux bâtiments.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saumur-49400/la-rave-a-doue-n-a-pas-ete-une-partie-de-plaisir-pour-tout-le-monde-8492c1b4-8a9e-11ed-b974-98872541103d