Maine-et-Loire. Ils se suivaient à 165 km/h sur une route départementale : un couple interpellé

logo Ouest France illustration Maine-et-Loire. Ils se suivaient à 165 km/h sur une route départementale : un couple interpellé

Publié le 12/11/2021 16:46:48

​Les gendarmes du peloton motorisé de Durtal, près d’Angers, ont interpellé jeudi 11 novembre un couple de conducteurs qui, chacun dans son véhicule, roulait à 165 km/h au lieu de 90 km/h. Leurs deux permis et leurs véhicules ont été confisqués.

En fin d’après-midi jeudi 11 novembre, les motocyclistes du peloton motorisé de Durtal, près d’Angers, ont interpellé un couple de conducteurs en excès de vitesse dans la commune de La Chapelle-Saint-Laud, sur la D323, à 165 km/h pour une vitesse limitée à 90 km/h. Les deux conducteurs, originaires du nord-est du département et de la Sarthe, se suivaient à vive allure, chacun dans sa voiture. Leurs permis de conduire ont été suspendus pour six mois et leurs véhicules immobilisés.

Jeudi 11 novembre, toujours, les motocyclistes du peloton motorisé de Chemillé ont intercepté un conducteur en excès de vitesse, dans la commune de Saint-Léger-sous-Bois, sur la D 752, à 180 km/h au lieu de 100 km/h. Le conducteur est âgé de 19 ans. Son permis de conduire lui a été retiré et son véhicule immobilisé.

Ces trois conducteurs seront convoqués ultérieurement devant la justice pour répondre de leurs actes. Ils risquent une forte amende et la suspension de leur permis de conduire.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/maine-et-loire/maine-et-loire-ils-se-suivaient-a-165-km-h-sur-une-route-departementale-un-couple-interpelle-ab295f3e-43ca-11ec-8221-cbcea3ca8ebe