Maine-et-Loire. Il refuse de s’arrêter, les gendarmes découvrent 1,6 kg de cannabis dans sa voiture

logo Ouest France illustration Maine-et-Loire. Il refuse de s’arrêter, les gendarmes découvrent 1,6 kg de cannabis dans sa voiture

Publié le 08/06/2022 19:31:11

Mercredi 1er juin, un conducteur âgé de 48 ans avait refusé de s’arrêter à la demande des gendarmes, alors qu’il circulation sur l’axe Rennes-Segré. Il a été intercepté à Ombrée-d’Anjou (Maine-et-Loire), quelques minutes plus tard. 1,6 kg de résine et d’herbe de cannabis ont été retrouvé dans son véhicule.

Près de deux kilos d’herbe et de résine de cannabis. C’est la découverte réalisée lors du contrôle d’un véhicule par la brigade de gendarmerie de Segré, mercredi 1er juin, dans la commune d’Ombrée-d’Anjou (Maine-et-Loire).

Ce mercredi-là, en début d’après-midi sur la RD775 entre Segré et Rennes, une voiture, qui attire l’attention de la brigade motorisée, refuse de s’arrêter à la demande des gendarmes. Le véhicule et son conducteur âgé de 48 ans seront finalement interceptés une dizaine de minutes plus tard. C’est alors que les gendarmes découvrent 1,6 kg d’herbe et de résine de cannabis dans la voiture, déclenchant l’ouverture d’une enquête.

Lire aussi : Trafic de drogue : dix mises en examen

Le conducteur a été jugé au tribunal correctionnel d’Angers en comparution immédiate après sa garde à vue le vendredi 3 juin. Il a été condamné à douze mois d’emprisonnement avec une amende et le retrait du permis de conduire.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/ombree-d-anjou-49420/maine-et-loire-il-refuse-de-s-arreter-les-gendarmes-decouvrent-1-6-kg-de-cannabis-dans-sa-voiture-bc249e38-e745-11ec-a5fe-786c78cdd689