Maine-et-Loire. Ce que l’on sait sur l’accident mortel à Longué-Jumelles

logo Ouest France illustration Maine-et-Loire. Ce que l’on sait sur l’accident mortel à Longué-Jumelles

Publié le 07/11/2021 12:12:17

Un face à face violent et mortel a opposé deux voitures samedi 6 novembre 2021 sur le contournement de Longué-Jumelles. L’une des voitures a quitté son couloir de circulation.

​Un homme de 33 ans est décédé et une femme de 62 ans a été gravement blessée après l’accident survenu samedi 6 novembre 2021, à 18 h 45, sur la départementale 347 à Longué-Jumelles.

Cette violente collision frontale s’est produite à la hauteur de la bretelle d’accès au pont de Blou, côté nord. Le véhicule de la personne décédée semblait circuler tous feux éteints, selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs. Il se serait déporté sur sa gauche au moment où survenait l’autre voiture dans le sens opposé de circulation. Ces éléments restent à confirmer par l’enquête de gendarmerie.

Dans le choc, l’homme de 33 ans est décédé malgré les massages cardiaques prodigués par des témoins. Le chien qui se trouvait avec lui dans le véhicule a également péri. La victime était domiciliée en Indre-et-Loire. Les secours ont évacué la femme de 62 ans, une habitante de Longué-Jumelles, qui se trouvait dans l’autre voiture. Agent de la ville en retraite affectée aux cantines scolaires et travaillant bénévolement depuis en qualité de déléguée départementale de l’Éducation nationale, Maryvonne Boudin a été admise dans un état grave aux urgences du Centre hospitalier universitaire d’Angers. Des prélèvements sont en cours d’analyse.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/pres-de-saumur-ce-que-l-on-sait-sur-l-accident-mortel-a-longue-jumelles-e17d3056-3fb0-11ec-9ea1-bed160c91f4d