Maine-et-Loire. 1 427 bouteilles de vin dérobées chez un vigneron du Saumurois

logo Ouest France illustration Maine-et-Loire. 1 427 bouteilles de vin dérobées chez un vigneron du Saumurois

Publié le 11/05/2022 12:20:04

​Un vigneron du Puy-Notre-Dame s’est fait voler plus de 1 400 bouteilles de vin entreposées dans sa cave troglodytique dans la nuit de lundi 9 à mardi 10 mai. Une plainte a été déposée.

Mardi 10 mai, quelle ne fut la consternation de Franck Bimont, vigneron au Puy-Notre-Dame, de constater le vol de bouteilles de vins dans sa cave. Il raconte : Durant la nuit un ou plusieurs individus ont forcé la porte d’entrée de la cave en créant un passage dans la porte, ils ont dû passer par-derrière et ont meulé le cadenas anti-effraction présent à cet endroit pour libérer l’accès. Une fois à l’intérieur, ils ont dérobé 1 427 bouteilles de vins répartis sur 4 palettes.

Les bouteilles étaient entreposées à différents endroits de la cave troglodytique qui comprend 3,5 km de galeries : les voleurs ont ciblé leur vol en portant leur choix sur des cuvées spéciales, des cuvées d’élevage, des vins haut de gamme délaissant les vins plus simples. Un cocktail de différentes cuvées depuis Vent du nord​, Saumur rouge Odyssée ​en passant par des magnums de saumur rosé mousseux ou des bouteilles de cabernet d’Anjou se sont envolées pour le plus grand désenchantement de Franck.

Le préjudice estimé est évalué à 10 860 € (prix public HT). À noter que les magnums sont embouteillés dans des bouteilles introuvables dans la région puisque ce sont des bouteilles de mousseux blancs mais seulement en région Champagne. Les autres bouteilles sont sans étiquette​, précise Franck Bimont. Une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie de Montreuil-Bellay.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/pres-de-saumur-1-427-bouteilles-de-vin-derobees-chez-un-vigneron-du-puy-notre-dame-4b92de84-d113-11ec-8683-fd3702e27bb5