Lyon. Un policier blessé après un refus d’obtempérer

logo Ouest France illustration Lyon. Un policier blessé après un refus d’obtempérer

Publié le 17/11/2022 16:53:24

Le conducteur d’un scooter a refusé de se laisser contrôler par la police à Lyon, mardi 15 novembre. Il aurait foncé en direction d’un policier et l’aurait percuté. L’agent a été blessé. Une plainte a été déposée et le mis en cause interpellé.

Un policier a été blessé après un refus d’obtempérer dans le 9e arrondissement de Lyon, mardi 15 novembre 2022. Comme le rapporte Le Progrès , des policiers en patrouille ont repéré un scooter circulant à vive allure et en sens interdit. Deux individus étaient sur l’engin.

Les policiers ont demandé au conducteur de s’arrêter. Celui-ci aurait alors refusé et aurait foncé en direction de l’un des agents.

Le policier serait parvenu à s’écarter au dernier moment. Il aurait toutefois été heurté. Le conducteur du scooter, lui, a perdu le contrôle de son engin. Il a percuté deux voitures avant de tomber au sol.

Le pilote a ensuite été conduit à l’hôpital et son passager interpellé avec son passager. Le policier, lui, a été blessé à l’épaule. Il souffre également de douleurs aux cervicales et au dos. Il a porté plainte.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon-69000/lyon-un-policier-blesse-apres-un-refus-d-obtemperer-55b082b6-668e-11ed-a0f1-14d507de2988